Tarte au chocolat et au mascarpone

Publié le par Aurore

Aujourd'hui mon fils ainé fete ses 14 ans.....et oui déjà !!!!! Alors j'ai pensé qu'aujoujourdhui il fallait que je vous mette une recette de tarte au chocolat assez originale pour les amateurs de chocolat

Ingredients:

-1 pate feuilletée
- 200g de chocolat patissier
- 250 g de mascarpone
- 3 blancs d'oeuf
- 80g de sucre
- 1 pincée de sel
- chocolat en poudre


Réalisation:

- Etaler la pate dans un moule à tarte, la piquer à l'aide d'une fourchette et la faire cuire à blanc pendant 10 mn
- Faire foncdre le chocolat dans un peu de lait , ajouter la moitié du mascarpone
- Lorsque la pate est cuite étaler la ganache au fond et reserver 1 heure au frais



- Monter les blancs en neige en ajoutant la pincée de sel aux blancs d'oeufs
- incorporer la seconde moitié de mascarpone ainsi que le sucre et étaler le tout sur la tarte sortie du grigo
- saupoudrer de chocolat en poudre

 


Bon appétit !!!!!!!!

Publié dans tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
alors bon anniversaire à lui...moi aussi je suis née le 20 avril...et je veux bien un bout de tarte...<br /> bisous
Répondre
A
<br /> bon anniversaire avec un peu de retard<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
meme si le chocolat ne m'est pas conseilé, je veux bien en gouter un bout . Bises
Répondre
A
<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
je viens de terminer mon repas, mais du coup j'ai encore faim!
Répondre
A
<br /> mdr<br /> <br /> <br />
I
Hmmmm !!!! on en mangerait bien un bout de cette tarte...
Répondre