Tarte papaye ananas ricotta

Publié le par Aurore

Hier soir nous avons feter les 8 ans de Théo et j'ai voulu tester un melange fruits / ricotta pour changer un peu des tartes plus "traditionelles"

C'est ainsi donc que j'ai preparé cette recette : une tarte à la papaye , à l'ananas et à la ricotta

La papaye et les ananas je les ai trouvé en sirop mélanger ensemble

 

Ingredients :

 

- 350 g de ricotta

- 4 oeufs ( séparer les blancs des jaunes pour la recette)
- 100 g de sucre
- 1 pot d'ananas et papaye en sirop
- 1 cuill à café d'extrait naturel de citron
- 1 cuill à soupe de farine
- 1 cuill à soupe de maïzena
- 1 pate brisée
- un peu de noix de coco rapé pour la deco

Réalisation:

- prechauffer le four à 210°C
- Foncer le moule à tarte avec la pate brisée
- mettre la ricotta dans un saladier , ajouter les jaunes d'oeufs et bien melanger l'ensemble
- ajouter le sucre et l'arome naturel de citron et bien melanger à nouveau pour obtenir un melange bien homogéne
- Ajouter les fruits en sirops  et mélanger de nouveau
- monter les blancs en neige sans oublier de mettre une pincée de sel au préalable
- mélanger tres delicatement les oeufs en neige à la preparation à base de ricotta
- verser la creme dans le fond de tarte, lisser la surface
- faire cuire pendant 40 mn
- une fois refroidie, parsemer de la noix de coco sur le dessus pour decorer (et ce qui donne une petite saveur qui se marie tres bien avec la tarte)

Bon appetit !!!!!!


Petite dédicace à mon frere qui se reconnaitra si il lit cette recette: "Alors tu te souviens ce coup ci de ce dessert??? MDR"

Publié dans tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je ne connais pas la papaye, mais ce serais une bonne idée de goûter avec cette recette.....<br /> Bon anniversaire à ton petit Théo...
Répondre
A
<br /> merci<br /> <br /> <br />
E
miam miam très chouette cette tarte d'anniversaire!!!
Répondre
J
vous pouvez y aller ce gâteau est délicieux, je sais de quoi je parle, je l'ai goûté hier soir et oui j'étais de la fête biz
Répondre
A
<br /> tu es toujours de la fete lol<br /> à toi de nous en faire un bon pour ton anniversaire lol<br /> <br /> <br />
S
Très sympa !
Répondre
A
<br /> oui<br /> <br /> <br />
A
Hummm toutes ces saveurs exotiques ça me saute dans le bide !!!
Répondre
A
<br /> lol<br /> <br /> <br />