Gratin de patates douces

Publié le par Aurore

 

Ingredients:

 

- 4 belles patates douces

- 1 sachets de lardons

- du chevres

- du gruyere rapé

- du cumin

 

Réalisation:

 

- Peler les patates douces avec un bon econome ou couteau car la peau de la patate douce est assez dur....ou sinon astuces vous les faites cuire avec la peau et les pelerez  et couperez apres cuisoon
- faire cuire les patates douces à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendre au coeur
- couper les patates douces en morceaux, les laver
- dans une poele, faire revenir les lardons pour qu'ils aient une belle couleur
- mettre les patates douces dans un plat à gratin
- y ajouter les lardons
- couper des rondelles de chevre et les deposer de partout sur le gratin
- parsemer du cumin
- mettre du gruyere repé
- mettre au four à 180° pendant en moyenne 30 mn



J'ai mis du chevre et des lardons pour "casser" un peu le sucré de la patate douce et ce melange est succulent !!!!!!
Mes enfants ont adoré et en ont meme redemander

Bon appetit !!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il faut que je goute<br /> bises
Répondre
A
<br /> oui goutes et tu me diras<br /> <br /> <br />
J
j'ai jamais cuisiner la patate douce et ca me tente de plus en plus...
Répondre
A
<br /> c'etait ma 1ere aussi mais comme j'adorais le gout j'ai eu envie d'essayer<br /> <br /> <br />