Oeufs à la Flamenka

Publié le par Aurore

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai trouvé sur le blog de Cojocano "les petits plats dans les grands" ( un blog vraiment magnifique )

C'est une recette qui se transmet dans sa famille.....et croyez moi quand on goute ce plat on comprends pourquoi !!!!

Sans plus attendre la voici



Ingredients :

- 1 chorizo
- 1 grosse boite de tomates pelées (j'ai mis à la place 5 belles tomates fraiches)
- 1 bel oignon ou 2 petits
- 2 boîtes de haricots verts
- 6 gros oeufs
- Sel, poivre, aromates

Réalisation :

- Émincer l'oignon et le faire revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive.
- Ajouter le chorizo couper en tranches, laisser cuire quelques minutes afin qu'ils prennent une belle couleur
- Ajouter les tomates fraiches ,les faire cuire un petit moment  puis  ajouter les haricots verts; assaisonner ... faire mijoter quelques minutes.
- mettre la preparation dans un plat à gratin
- Casser les oeufs par dessus et enfourner à 210°c le temps que les oeufs cuisent.


Merci à Cojocano de nous avoir fait partager cette recette qui a plu aux petits comme aux grands !!!! et ça permet de manger les haricots verts autrement

Bon appetit !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
je l'ai aussi noté cette recette ...<br /> ça a l'air vraiment trop trop bon :)
Répondre
C
il me semble que je aimerais tout sauf les oeufs car chez moi ça ne passe pas .<br /> bises
Répondre
J
excellente recette que j'ai vu aussi chez cojo...a faire bien vite....
Répondre
A
<br /> oui essaies<br /> <br /> <br />
C
je suis très contnte que tu ais aimé.
Répondre