Tarte aux peches au sirop

Publié le par Aurore

Voici une recette de tarte que j'ai faite juste pour "marquer" le coup lundi dernier jour des 8 ans de mon fils Théo en attendant la fiesta prevue en son honneur



Ingredients

- 1 pate brisée ou feuilleté
- de la creme patissiere (je vous donnerai la recette)
- des peches au sirop
- des amandes éffilées


Réalisation

- sortir la pate bien 10 mn avant de s'en servir (elle tiendra ainsi mieux à la cuisson)
- mettre la pate dans un moule à tarte avec le papier cuisson
- piquer la pate à l'aide d'une fourchette
- faire cuire la pate à blanc à 180°C en surveillant la cuisson (pour la cuire à blanc je pose une autre feuille de papier cuisson par dessus et je depose des grosses pates dessus pour faire du poids)
- faire la pate patissiere et la mettre au frigo
- une fois que le fond de tarte et la creme patissiere sont refroidis, garnir le fond de tarte de la creme patissiere
- déposer sur le dessus les oreillons de peches coupés en 2
- parsemer d'amandes éffilées
- mettre au frigo elle sera bien meilleure

N'est ce pas qu'elle est toute simple cette bonne tarte aux peches?

Bon appétit !!!!!

Publié dans tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
humm trop appétissant
Répondre
A
Superbe cette tarte ça me donne faim !!!
Répondre
C
rhooooooo j'en veuxxxxxxxxxx
Répondre
J
miam ca donne envie...
Répondre
J
miam ca donne envie...
Répondre