Brick de poireaux au comté et jambon

Publié le par Aurore


Superbe recette que nous a donné Nadinechoc sur le forum Plaisirs gourmands
J'ai juste enlever la creme fraiche prevue dans la recette initiale


Ingredients:

- 1 poireau
- 1 oignon
- comté rapé
- dés de jambon
- feuilles de bricks (que j'ai coupé en 2 afin de faire des petites bricks)
- vin blanc
- 1 jaune d'oeuf

Préparation:
 
- Couper le poireau et l'oignon en petits morceaux et les faire revenir dans une poele avec de l'huile d'olive
- une fois qu'ils commencent à  bien cuire, ajouter 1 verre de vin blanc et faire reduire
- preparer les feuilles de brick en les coupant en 2 et mettre la 1 ere moitié de fruille de brick dans une assiette
- Quand les poireaux et oignons sont bien cuit et le vin reduit, mettre 1 cuill à soupe du melange poirau/oignon au milieu de la moitié de feuille de brick
- ajouter des dés de jambon et du comté rapé
- fermer la demi feuille de brick en triangle ou en rectangle
- une fois toutes les demi feuille de brick pretes, badigeonner chacune de jaune d'oeuf
- mettre au four à 180 ° pendant 10 à 15 mn selon votre four

Personnellement je les ai accompagner d'une salade verte/ raisins secs et cantal en cube

Bon appetit


Publié dans apéro - entrées...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime bien ce genre de petits plats!!!!
Répondre
J
moi non plus je n'ai jamais utilisé la feuille de brick....je crois que je vais me laisser tenter...
Répondre
A
<br /> oui essais tu verras en faite ça se manie assez bien<br /> <br /> <br />
C
je n'ai encore jamais uilisé de feuilles de brick
Répondre
A
<br /> là c'etait ma 1ere fois aussi<br /> c'est en faisant des courses que j'ai eu envie de tester en les voyant<br /> en faite c'est moins compliuer qu'il n'y parait<br /> <br /> <br />