Fougasse à la MAP

Publié le par Aurore

Voici une spécialité bien connue dans le sud
On la mange principalement au moment de l'apéritif mais on peut en manger à toute heure tellement c'est bon



Ingredients pour la pate:

- 150 ml d'eau à t° ambiante
- 2 cuil à Soupe d'huile d'olive
- 1 sachet de levure de boulangerie
- 250 g de farine T55
- 1 cuil à café de sel

Réalisation:

- Mettre tous ces ingredients dans votre MAP et selectionner le programme pate
- une fois le programme terminé, faire de la pate une boule sur un plan de travail fariné
- y ajouter les ingredients que vous aurez choisi (oignons, lardons, olives; fromage etc etc selon vos envies
- Etaler la pate avec la paume de la main
- lui donner la forme d'une fougasse (ovale) et faire des entailles au couteau en ecartant les trous asymetriques
- faire reposer 15mn
- Faire cuire au four 10 à 15 mn à 220° (th8)


Pour celle en photo, j'ai mis des lardons dans la pate avvec du parmesan
sur la pate j'ai disperser des epices pour pizzas et un peu de parmesan

Vous pouvez faire des fougasses selons vos envies en mariant les saveurs

Bon appétit !!!!!!

Publié dans apéro - entrées...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Yesssss! voilà une recette de fougasse qui m'a l'air méga simple! et elle a l'air trop trop bonne !!!!!<br /> alors écoute je file la faire, je prends des photos, et jte mets à l'honneur sur mon blog :)<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
a chaque fois que je vois cette photo , j'ai envie de manger , pas bien !! pas bien , tu me tente trop là !
Répondre
A
<br /> mdr<br /> <br /> <br />
Y
hummmm une bonne fougasse ...<br /> c'est vrai que pour l'apéro c'est trop trop top !<br /> bizzz
Répondre
A
<br /> c'est nickel pour l'apero en effet<br /> <br /> <br />
C
je pense que tu es comme moi, c'est impossible de vivre sans map maintenant!
Répondre
A
<br /> c'est clair<br /> j'ai dis à mon mari que le jour ou elle lache je vais direct en racheter une<br /> <br /> <br />
C
terrible cette fougasse, il faut que je l'essaie.<br /> Bonne journée
Répondre
A
<br /> ah oui essaies là tu verras elle est tres simple grace à la MAP<br /> <br /> <br />